Livre d'or

25 message(s) dans le livre d'or

  • Jean KLEIN
  • Le 24/12/2017

Je te remercie tout particulièrement pour le soin que tu apportes à la tenue du site que je consulte régulièrement et qui comporte des informations précieuses sur le destin de nos anciens maîtres et condisciples. Je lis également avec intérêt les textes consacrés à l’histoire locale et régionale et les témoignages sur l’activité des maristes dans le monde. Je ne doute pas que tu persévèreras dans la voie où tu t’es engagé et que nous aurons encore longtemps le privilège de disposer d’un lieu d’échanges et de rencontre exceptionnel grâce à tes talents.

  • Claude Collignon
  • Le 26/11/2017

merci André !

de continuer à m’envoyer nouvelles et des photos ….c’est à chaque fois un grand plaisir de pouvoir retourner ainsi dans les années cinquante qui furent celles de mes classes de cinquième, quatrième et troisième. J’ai eu la chance de rencontrer notre ami Bonnefoy à la Fac l’année 1962/1963, après mon retour d’Algérie : nous nous sommes retrouvés …étudiants…ce fut pour moi surprenant de le côtoyer ainsi. Puis nous fûmes co-habitants à Malzéville….Sierck était lointain, mais renaît un peu grâce à toi.
Je renouvelle mon appel à ceux que j’ai côtoyés pendant trois années et je garde un souvenir ému d’avoir eu des amis Sarrois ou Luxembourgeois, sans jamais la moindre allusion déplacée à la différence de nationalité : en quelque sorte, une petite Europe avant l’heure ! quel dommage que maintenant resurgissent les vieux démons du nationalisme !
Bravo pour tout ce que tu fais et longue et heureuse vie à toi !
Claude Collignon

  • Simone Schlitter
  • Le 05/10/2017

C'est André LHOMME, notre trésorier, ancien professeur, qui a créé ce site et qui se débrouille tout seul comme en chef sans avoir appris, comme les jeunes, l'informatique au berceau. Le site, au travers de photos et textes, fait la place belle "aux anciens de Sierck", par des textes et photos judicieusement choisis, et une agréable et poétique présentation, baignant dans la verdure.

c'est formidable ce que vous faîtes bonne continuation!

  • André Lhommé
  • Le 28/05/2017

Geoffroy DE BEAUCORPS, élève au collège au début des années 50 ,souhaite entrer en relation avec ses anciens amis français, sarrois et luxembourgeois .
gdebeaucorps@gmail.com
tél 03 89 64 11 46
adresse: 30 rue Daguerre 68200 Mulhouse

  • Patrick Favre d'Eschallens
  • Le 24/05/2017

Je viens,70ans après mes 3 années de pensionnat au collège Sainte Marie de Sierck,de découvrir notre amicale avec une grande émotion !
Un camarade se souvient-il de moi?
Patrick d'Echallens
Votre nom : Favre d'Echallens
Votre prénom : Patrick
Votre e-mail : patrick.favredechallens@orange.fr
Votre adresse actuelle : Les Monteaux 18410 Brinon sur Sauldre
Années de présence au collège : 1958 /1959/1960
Classes suivies : 4eme,3eme,seconde

  • Didier Malter
  • Le 15/01/2017

c'est toujours un plaisir de découvrir les infos de ce site
Je n'ai pas connu le RP Noblet mais mon passage dans la troupe scoute du collège m'a permis de beaucoup en entendre parler
J'aurai voulu me rendre aux derniers repas des anciens mais de Bordeaux à Montenach ou Sierck en voiture avec un seul chauffeur et à mon âge cela nécessitait une ou deux étapes mes finances ne me permettaient pas cet exploit.
Je salue les survivants de ma période d'internat entre Morhange et Sierck les bains les années 1948 à 1955
meilleurs vœux aux lecteurs de ce message
Didier Malter

  • Lucien CRE
  • Le 19/12/2016

Cher Ami,

Merci pour ton dernier mail. Je vois que tu continues, activement et avec succès, à maintenir et à améliorer la qualité de notre site internet "Les Anciens du Collège Sainte-Marie de Sierck-les-Bains". Je sais que cela demande beaucoup de travail, de la compétence, et que peu de personne sont prêtes à s'investir comme tu le fais. Pour cela tu mérites vraiment un grand coup de chapeau. Grâce à toi il est possible de recevoir des nouvelles de camarades perdus de vue depuis une éternité, retrouver un visage connu sur une vieille photo, redécouvrir des lieux jadis familiers, je trouve cela vraiment épatant.
Noël approchant, je saisis l'occasion pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, une bonne et heureuse année 2017, et avant tout, une bonne santé.
Bien amicalement.

L. Cré
                      

  • Jean KLEIN
  • Le 12/12/2016

Je viens de prendre connaissance de la newsletter des anciens du collège Sainte Marie et je te félicite pour la réalisation de ce document. En effet, celui-ci ne se borne pas à évoquer l’histoire du collège et de ceux qui l’ont fréquenté mais contient également des informations précieuses sur les traditions religieuses et le patrimoine culturel de la région sierckoise. Nous ne pouvons que te remercier pour la qualité du travail accompli.

  • Michel DAUBIGNEY
  • Le 04/08/2016

Merci pour cette information; je suis toujours "fana" du collège ;

Malgré la distance, je viens encore a Sierck-Rettel où réside ma seule sœur encore vivante. J'étais au pays à la fin Avril;

Bravo et bou courage pour le travail effectué Amitiés Michel Daubigney

  • Klein Richard
  • Le 16/07/2016

Bonjour, j'étais au collège en 1961 1962 et1963 année de la fermeture.
J'étais en classe de 6ème 5ème et 4ème avec comme professeurs:
les Pères Liilig-Birscheid-Fromholtz- M. Lemaire M. Slangen .
Les mercredi après-midi c'était foot avec le père Le Bris.
Je n'oublie pas le père Feltz (le casseur comme on l'appelait)
Je pense aux collèges qui étaient avec moi en classe notamment:
Denis Bouché - Rémi Leguille - Robert Dieu - Marcel Leblanc -
Jean-René Molaro - Jean-Luc Ziegler - Alain Nau - Alain Zundt
Gérard Bonhomme - etc.....
Je suis en relation avec Jean-Claude Wutké, Alain Nau et Hubert Hilt.
Malgrés la discipline de fer je n'ai gardé que les bons souvenirs.
Amités à tous.
Richard Klein.

  • association du chateau des ducs de Lorraine
  • Le 25/06/2016

Bonjour à tous ! Nous fêtons cette année le 20 ème anniversaire de notre association , et nous avons très souvent des questions sur le collège, son histoire ... Nous serons toujours heureux de vous recevoir au château !
Bien amicalement
l'équipe du château.

Merci Didier pour tes nouvelles et tes encouragements .Des professeurs que tu as connus il ne reste plus dans la région que Julien Katgély qui a encore bon pied , bon œil ainsi que le père Schwaller ,en maison de retraite à Sierck. Nous nous réunirons de nouveau à Montenach en Octobre. Des photos seront placées sur le site
Bien amicalement.André

  • Claveau Philippe (site web)
  • Le 22/06/2016

Bravo pour le site!
Moins isolé à Marseille !
Le temps est loin où je rythmais la vie du pensionnat en sonnant la cloche du vieux bâtiment et la sonnerie du bâtiment neuf pour les cours et les recrées!
Qu'est devenu le Père Le Bris?foot balleur hemerite !
Amitiés et longue vie à tous les anciens.
Philippe Claveau dit Bunny

  • malter
  • Le 22/06/2016

c'est avec plaisir que je retrouve ce site
je tapote un peu mieux mes relations avec internet s'améliorent
Après avoir été à Morhange de 1948 à 1951 puis à Sierck jusqu'an 1953 j'ai vadrouillé en Allemagne en Alsace en Normandie et maintenant dans cette nouvelle grande région d'Aquitaine .
J'avais espéré me rendre à un repas d'anciens mais n'ai jamais pu mener à bien ce projet je le regrette maintenant .
De mes deux collèges beaucoup de souvenirs
Revoir les noms des professeurs qui ont eu bien du mal parfois face à nos rebellions disciplinaires me fait toujours sourire et de temps en temps une petite larme d'émotion.
Cher André continue tant que tu en as la possibilité et encore merci à ceux qui prennent la relève.

  • alain Tiercelin
  • Le 10/06/2016

J'étais au collège de 1959 à 1963.
Je vis au Canada depuis 1970.
Je me souviens d,une raclée mémorable du père Feltz, des boulettes de viande du père radin.
Du terrain de foot, des oubliettes, de la chambre des tortures, des parties de foot en échasses.
Des promenades à pied au Luxembourg, au château Malbrouk.
Du professeur de français Lemaire, du professeur de mathématiques Schlagen.

  • Cré Lucien
  • Le 12/04/2016

Voilà une excellente idée. Une newsletter pour maintenir des liens entre les anciens du collège Sainte-Marie de Sierck. Comme quoi, même des anciens peuvent être modernes, et ceci grâce à ta compétence et ton engagement, merci pour tout mon cher André. Cordialement

  • Simone SCHLITTER (site web)
  • Le 16/12/2015

J'ai pris le temps, André, de parcourir ton site, et je t'exprime tous mes compliments pour l'excellent travail que tu as réalisé-là ! Présentation bucolique, en quelque sorte...rose-framboise et vert olive, une touche de grenadine...et - suprême raffinement : un fond marbré auquel il fallait penser...C'est l'artiste qui parle ! Plein de photos qui donnent envie de revenir en arrière. Et la vie au collège d'antan, avec des élèves qui sont devenus...boulangers...notaires...professeurs d'université...médecins...et j'en passe. Et qui ont pris plaisir à nous conter-là "un petit bout de leur vie", d'une façon charmante, et même parfois très littéraire. Un petit mot pour le médecin de 80 ans, en passant :"non non docteur, il ne faut pas vous faire rayer de la liste... n'allez pas trop vite en besogne, sinon vous allez m'enterrer avec vous ( 84 ans, mine de rien...)". Tu as, André, je trouve, très bien choisi ton menu, et une fois le nez plongé dans tout ça, j'ai mis un certain temps à m'en extraire. Si quelqu'un des "anciens de Sierck" se reconnaît dans ces quelques mots : je n'ai connu le "collège de Sierck" que par André l'Homme, créateur de ce présent site,.

  • CRE Lucien N
  • Le 24/10/2015

Cher Ami,

Bravo pour le site, tu fais du bon boulot. C'est intéressant d'avoir ainsi des nouvelles de certains de nos condisciples.

Merci, bien amicalement.

Lucien N. Cré

  • Frédy GOLDNER
  • Le 18/10/2015

Message de GOLDNER Frédy
Ville : Saint-Avold
Pays : France
Votre site : --

Merci à celui qui s'est donné beaucoup de travail pour rendre ce site opérationnel. Il permet de trouver les anciens et des informations à propos de l'amicale et de ses projets.

Écrire un message sur le livre d'or