Découverte d'ossements au pied du château

Drôle de découverte , hier en début d'après-midi,pour deux adolescents deSierck-les-Bains. Alors qu'ils se trouvaient au pied du château, à l'emplacement de l'ancien collège, les deux jeunes ont aperçu des ossements , dont un crâne clairement dessiné.

La pluie , tombée en abondance ces derniers mois a raviné le sol , provoqué des glissements de terrain et mis à jour ce macabre secret.

Il s'agit probablement d'un des Pères Recollet, moines franciscains qui était à l'origine de la construction d'un cloître avant 1700.

Les deux adolescents ont aussitôt avisé les autorités .Sur place des représentants de la mairie étaient là ainsi que ceux de la Drac (Direction régionale desaffaires culturelles). Celle-ci d'ailleurs n'était pas très étonnée puisqu'elle avait fait procéder à des fouilles il y a plusieurs années . Un représentant del'association  Les Seigneurs  du château était également sur place tout comme les gendarmes de la brigade de Sierck-les-Bains . Les ossements,confiés aux bons soins de la Municipalité ,seront probablement remis à la Drac.

d'après un article du Républicain Lorrain

 

 

Lire aussi:

Le collège de Sierck après la Seconde guerre mondiale (commentaire )

Ajouter un commentaire