70 ans de sacerdoce du Père Paul NOBLET

Cher(e)s Amis de Saint Vincent,

Le 22 mars 1947, en même temps que 7 autres jeunes séminaristes à Lyon et en Province, trois nouveaux maristes furent ordonnés prêtres dans la chapelle de Saint Vincent: Noël de Carné, Gérard Noblet et Paul-Marie Noblet, tous trois anciens élèves de l'établissement.

A ce jour Paul-Marie Noblet a donc consacré 70 ans de sa vie à l'épanouissement humain et spirituel des jeunes dans les "collèges" Sainte Marie de Sierck, Notre-Dame d'Enghien les Bains, Anne-Marie Javouhey et Saint Vincent de Senlis. Cela se fête!

Et se fêtera le mercredi 22 mars prochain : messe à 17H00 dans la chapelle de Saint Vincent suivi d'un vin d'honneur.

Jeunes et moins jeunes anciens de ces établissements maristes du Nord de France venez nombreux à cet événement pour lui témoigner, en union avec les corps enseignants, amitié, reconnaissance et remerciements.

Inscription préalable auprès de Mme Catherine Petit :
catherine.petit@lyceestvincent.net ou 03 44 53 96 40.

Bien amicalement
Daniel Gronier
Pdt AESV

 
 

 
Les anciens qui souhaitent se rappeler aux bons souvenirs du P NOBLET peuvent utiliser le commentaire au bas de cette page.
 

Homélie du R.P. Paul NOBLET

  • Nom du fichier : Homelie du r p noblet
  • Taille : 39 Ko
yes /

Télécharger

Rétrospective de la vie sacerdotale du R.P. Paul NOBLET

  • Nom du fichier : 170322 anniversaire paul noblet sacerdoce
  • Taille : 4.79 Mo
yes /

Télécharger

Père Noblet (suite)

Cher André

 

En tant que "disciple" de Paul Noblet je ne vois bien sûr aucun inconvénient à partager ces documents à l'honneur d'un homme qui nous a beaucoup donné.

Tous mes compliments pour la qualité de votre site. Remarquable.

Restons en contact car les choses bougent au sein de la communauté des anciens élèves des collèges maristes

Il se peut que nous voyons apparaitre bientôt des propositions d'actions communes

Je vous en reparlerai dès que cela sera plus consistant avec Notre-Dame d'Enghien, St. Vincent de Senlis, Bury de Taverny

 

Bien amicalement

Daniel Gronier

Des nouvelles du Père Paul Noblet (extrait de l'association des anciens élèves du Collège Saint Vincent de Senlis)

Des nouvelles du Père Paul Marie Noblet Le père Paul Marie Noblet est rentré à son domicile de St Vincent après un long séjour à la clinique du Valois en convalescence de sa lourde opération du mois d'août. Il a retrouvé toute la jeunesse de ses 95 ans et sera ravi de votre visite. Il est joignable au 0344537019. 

Commentaires (5)

Joly
  • 1. Joly | 24/03/2018
Bonjour mon Père
Je suis heureux de votre longévité que je découvre à l’instant par hasard.
J’étais éleve à Notre Dame d’Enghien de 1960 à 1968 et je me rappelle bien de tous les pères Chieze, Wolf, Barbier, Wilhelm que nous avons perdu le 5 janvier dernier à Chartres. J’espère que vous allez bien et je vous souhaite le meilleur de tout cœur.
Vous serez dans mes prières ce prochain dimanche de Pâques.
Et peut-être pourrons nous correspondre, qui sait?
70 ans de sacerdoce, c’est magnifique. Bravo.
Dans tous les cas, à bientôt et portez-vous bien
Avec toute mon affection et mon meilleur souvenir
Jean Marie JOLY
Michel Athenor
  • 2. Michel Athenor | 07/05/2017
Bonjour, J'ai connu le père Paul à Ste Foy les Lyon. Il était aumonier de la Troupe scout. C'est lui qui m'avait fait venir a Sierck . C'était en 1950-51. J'étais en 3° avec Cré Lhomme,Raynal et d'autres ... Je n'ai revu que Cré à Paris. J'habite dans la Loire près de Roanne pas très loin de ma ville natale : Lyon. Jamais je n'oublierais le père Paul...
KLEIN
  • 3. KLEIN | 21/03/2017
J’ai fait toutes mes études secondaires au collège de Sierck (1945-1953) et je garde un excellent souvenir du père Noblet qui fut mon professeur de lettres en seconde. Je n’admirais pas seulement ses talents pédagogiques mais également sa culture littéraire et ses dons d’écrivain. Enfin, il a toujours fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’une attention chaleureuse à l’égard des élèves qu’il accompagnait lors de camps en Lorraine et en Sarre. Pour toutes ces raisons je serais heureux de participer à l’hommage qui lui sera rendu pour ses 70 ans de sacerdoce.

 
André LHOMME
  • 4. André LHOMME | 13/03/2017
J'ai gardé un très bon souvenir de ce jeune père toujours souriant et en particulier au moment de la retraite de ma communion solennelle où le père nous a fait monter au château fort   près du collège et nous a raconté une histoire d'Al Capone. Je l'ai surtout connu comme surveillant de l'étude des moyens et je me souviens des glissades organisées dans la cour de récréation en hiver. Il prenait soin de jeter des seaux d'eau une ou deux heures avant la récréation pour que nous puissions bien nous amuser. Vous pouvez d'ailleurs voir une photo de cette époque sur le site Internet des anciens de Sierck.
Houpert Claude
  • 5. Houpert Claude | 09/03/2017
Bonjour aux anciens !

J'ai connu Paul- Marie Noblet à Morhange ( Moselle ) en 1955 ou il était professeur de français et responsable de la troupe scoute de l'établissement Dupont des Loges.
Le dernier camp scout était organisé dans les Pyrénées ( Riou Majou ) Quelle équipée ! J'étais le chef de patrouille " Les Aigles " Que de bons souvenirs !
L'année suivante le père Noblet avait quitté Morhange et j'avais repris la suite dans l'organisation du camps de Pâques avec le père Schoumacker ' l'actuel et dernier survivant des moines tués en Algérie et avec qui je correspond . Il est au Maroc, à Midelt ....Il avait quitté Morhange au moment de sa fermeture pour rentrer chez les pères trappistes à Timadeuc, en Bretagne .
Encore une page de cette belle histoire ... Morhange/Sierck/ Thionville ...
Claude Houpert

Ajouter un commentaire