Anciens du Collège Sainte-Marie de Sierck

Schengen langres 460

Stelesj 460

1ère étape : De Sierck à Montenach

On peut garer sa voiture sur le parking situé à l'emplacement de l'ancienne chapelle du Collège Sainte-Marie.
Passer devant le nouveau collège puis continuer sur la route vers Marienfloss

Après le nouveau cimetière israélite prendre la route qui descend à gauche vers le ruisseau.Passer sur le vieux pont et remonter vers la chapelle de Marienfloss , lieu de commémoration de la création du rosaire .

Revenir vers le pont puis tourner à gauche et suivre les balises (rectangle blanc , rectangle rouge ). Vous arrivez près d'une chute d'eau qui servait au vieux moulin.

Vous arrivez  ensuite sous les carrières de quartzite.Continuer sur le chemin balisé et passer sur le pont suspendu au-dessus du ruisseau de Montenach puis monter le chemin raide jusqu'à la route.Là il faut tourner à gauche puis marcher 300 mètres environ sur la route de Rustroff .Prendre alors le premier chemin à droite et marcher sur 2 kilomètres jusqu'à Montenach

Possibilté de visiter la maison de la nature et de parcourir le sentier des orchidées à proximité