Créer un site internet
Anciens du Collège Sainte-Marie de Sierck

Les Pères

Le Père JACOB

C'est le" Pater Familias", connu également des Anciens d'avant-guerre, aimé de tous.Il était d'un abord facile mais savait être ferme quand il le fallait

Il s'était rendu compte que la qualité de l'enseignement réclamait des enseignants stables et non des élèments de passage qui ne portaient aucun intérêt au collège.Il fit donc l'acquisition de logements et d'un immeuble, place Jeanne d'Arc,pour loger des professeurs mariés; c'était à son avis une assurance de stabilité. Le père Jacob sut insuffler au Collège Sainte-Marie un esprit de grande famille,organisant des fêtes avec la participation de tous.C'était disait Maurice Rey,l'esprit de 68 avant la lettre.Bon religieux,il accepta sa nomination dans un autre établissement; il aimait tant son collège,ses élèves,ses professeurs qu"il mit en garde contre son successeur ,en toute loyauté... et à bon escient.

Pendant des années,un groupe d'Anciens,sous l'égide du bouillant Joseph Auer,se rendait à Offendorf et recevait un accueil chaleureux chez le Père Jacob, en suite de quoi nous allions tous au restaurant.

Une existence exemplaire faite d'altruisme et de dévouement..

Ajouter un commentaire